Situation du vendredi 22 mars 2024

Mis en avant

Mesdames, Messieurs,

De nombreux élèves, personnels du collège ont reçu un message via l’ENT faisant référence à une menace possible quant à la sécurité des personnes au sein du collège. Pour ce faire, l’ENT a été piraté et des identités usurpées. Ce piratage a entrainé dans un second temps, l’impossibilité d’utiliser les moyens de communication, et donc de vous envoyer un message,.

En lien avec les autorités, j’ai donc décidé immédiatement de fermer l’établissement, ce jour, 22 mars 2024, et de confiner les élèves arrivants  au collège au COSEC,  ceci en étroite collaboration avec les services de la mairie de Saint Fargeau Ponthierry et en lien étroit avec Mme FELIX- BORON, maire de la ville. Les élèves, vos enfants ont toujours été en sécurité et sous la surveillance d’adultes de l’établissement.

Les forces de l’ordre ont procédé à la lever de doute, et confirmé l’absence de menace pour la sécurité au sein du collège.

Le collège rouvrira selon les EDT habituels dès ce lundi 25 mars 2024.

Je sais que le message peut encore circuler via les réseaux sociaux, je vous invite à le supprimer et le faire supprimer par vos enfants. Il a été transmis aux autorités.

 

Si nécessaire, vous pouvez envoyer un mail au 0771517f@ac-creteil.fr

Le Principal

F. DELIAVAL