Conditions climatiques pour demain mercredi 30 janvier 2019

Mis en avant

Madame, Monsieur,
La préfecture de Seine et Marne vient de nous adresser un arrêté qui suspend tous les transports scolaires demain mercredi 30 janvier 2019.
Je vous informe donc que le collège reste ouvert et accueillera tous les élèves qui ont pu s’y rendre avec les personnels qui pourront venir (la totalité des cours ne sera peut-être pas assurée), mais qu’il est inutile de prendre des risques pour tenter un déplacement dangereux.
Très cordialement,
​Jean-Philippe Szabo
​principal du collège

Informations du mercredi 23 janvier au soir pour le jeudi 24 janvier 2019

Mis en avant

Madame, Monsieur,
A l’heure où je vous écris, je n’ai toujours pas de nouvelles des autorités académiques qui relaient les informations préfectorales pour le passage des bus demain Jeudi 24 janvier 2019.
​Je n’ai pas non plus de nouvelles de transdev.
Donc, je vous transmets ce que je peux déduire de cette absence d’informations : je pense que les les bus passeront demain.
Je vous rappelle que le collège est ouvert et  que tous les enfants qui pourront venir seront accueillis demain JEUDI 24 janvier 2019.
​Je vous précise également que si j’ai des informations complémentaires, je les placerai sur l’ENT et sur le site du collège d’ici demain matin.
​Très cordialement,
​Jean-Philippe Szabo

Des nouvelles du collège pour demain mercredi 23 janvier 2019

Mis en avant

Madame, Monsieur,
Nous avons reçu, il y a très peu de temps, des directives de nos autorités académiques pour demain, mercredi 23 janvier 2019.
Les bus scolaires sont suspendus mercredi 23 janvier 2019.
En revanche, le collège reste ouvert. Tous les élèves qui peuvent venir par leurs propres moyens seront accueillis.
En outre, nous pouvons également avoir des professeurs et des personnels dans l’incapacité de venir. Je ne peux donc pas vous confirmer à cette heure que tous les cours seront assurés.
​Merci pour votre compréhension.
​Très cordialement,
​Jean-Philippe Szabo

Urgences climatiques

Mis en avant

 

 Urgences climatiques

Madame, Monsieur,
Je vous informe des conditions climatiques et de leurs conséquences pour le fonctionnement du collège.
Actuellement, nous avons une information de Madame La Préfète de Seine et Marne qui demande aux transporteurs de passer dans les établissements plus tôt, dans l’après-midi, de manière à faire rentrer les élèves dès que possible chez eux.
Je vous tiendrai informé par l’ENT de l’arrivée des bus.
En attendant, je demande aux élèves externes de rester chez eux pour cet après-midi et je préviens les familles que je libérerai tous les élèves au plus tard à 16h10.
​En espérant avoir répondu à vos attentes, je vous prie, Madame, Monsieur, de croire en l’expression de mes salutations sincères.
Jean-Philippe Szabo

Grande soirée de remise des bulletins, marché de Noël et permanence informatique et représentants de parents

Mis en avant

Madame, Monsieur,

 

A moins que vous étiez prévenus personnellement et que vous ayez reçus le bulletin de votre enfant avant, la remise du bulletin sera effectuée en main propre par le professeur principal de votre enfant

JEUDI 20 DECEMBRE 2018

à partir de 15h et selon le rendez-vous qui vous a été fixé par lui.

 

A l’occasion de cette soirée, un marché de Noël est organisé par les élèves pratiquant l’Allemand dans le collège et dont les bénéfices seront versés au profit des projets de ces classes. Ce marché ouvrira ses portes de 15h30 à 20h30 dans le hall du collège. 

 

Madame Michelet, référent numérique de l’établissement organisera une permanence pour aider les familles à se connecter à nos outils numériques.

 

Vous pourrez également trouver un stand de vos représentants de parents dans le hall du collège pour vous accueillir et vous aider dans vos démarches par rapport à l’établissement.

 

Je vous souhaite à l’avance une très bonne soirée.

 

Très cordialement,

 

Jean-Philippe Szabo

Principal du collège