Après un réveil musical orchestré par Mister M….. il fallait au moins ça : une playlist qui donne la pèche avec Rammstein, le Roi Lion, Offspring, Europe, Rage against the machine, sans oublier « Pirouette cacahuette »….. les élèves ont piqué du nez pendant 5 minutes dans les bols de céréales. Il faut dire que la veillée d’hier soir organisée par les élèves de la mini entreprise « fvillon&Co » a été très suivie. Les profs ont d’ailleurs fait preuve de fair-play en laissant gagner les élèves.
Une fois les chaussures difficilement ré-enfilées (pour la 5è fois en 3 jours) tous ont profité d’une neige un peu plus dure que les autres jours du fait d’une couverture nuageuse. Ce matin pour les confirmés l’objectif était de travailler sur l’ « EPI ski » en prenant des mesures de vitesse dans différentes positions de schuss pour tester l’aérodynamisme. « On n’est pas que des cobayes » semble avoir trouvé de nouvelles recrues.
Du côté des débutants les progrès continuent rapidement. A ce rythme ils vont bientôt doubler les confirmés dans les pistes rouges de la station. Le challenge est lancé !
En fin de journée la nuages se sont enfin décidés à laisser tomber quelques flocons. Nous espérons qu’ils vont bien s’accrocher à la montagne.
Nous sommes au milieu du séjour et la fatigue se fait ressentir…… un groupe de confirmés a tenté de redescendre avec le télésiège ……« des vacances qu’ils disaient ! ».
Les mentions spéciales du jour :
- Au groupe de confirmés qui s’est rendu compte que sans relever le garde corps on ne peut pas attaquer la descente (ça ne passe pas dans le virage !)
- A M.B qui tente aussi, après M.B (l’autre), un frontflip dans les bosses…. Toujours pas posé.
- M. L est de plus en plus sous pression…. Il n’est toujours pas passé par la case « cabinet médical ». tenterait-il un sans faute ?
- A Brandon qui se remet difficilement de ses défaites successives au billard.
- A Mister L, qui pensait pouvoir faire une petite sieste cet après midi en restant au chalet….. finalement c’est 3 fois le tour de la station à pied qu’il aura fait.
- A Louis qui pense que sa VMA influe sur sa vitesse de pointe à ski.
Erratum : Oups….. Départ de M. L au cabinet médical
Photos du jour :