Quelques informations importantes de la rentrée 2018

Madame, Monsieur,

Je vous prie de trouver ci-dessous quelques nouvelles de la rentrée scolaire 2018.

 

Les emplois du temps :

Ils sont actuellement fixés jusqu’au 21 septembre 2018. Les emplois du temps définitifs devraient prendre date le lundi 24 septembre 2018. Ils seront nominatifs et prendront donc en compte les groupes et les options de chacun de vos enfants. Ils seront imprimés sur un papier de couleur, une pour les demi-pensionnaires, l’autre pour les externes.

 

La demi-pension :

Comme nous avions prévu, le nombre demi-pensionnaires est important : 762 élèves et une trentaine de personnels chaque jour. L’aménagement des locaux (nouvelle petite salle de repas pour les élèves en plus de la grande) et la réfection complète de la chaîne du self par le conseil départemental nous apportent des éléments de réponse à cette situation nouvelle.
En revanche, comme chaque année, les débuts sont difficiles : les élèves de sixièmes enregistrent pour la première fois leur code et leur main pour le distributeur automatique de plateaux et cela prend du temps au début car ils n’ont pas l’habitude, et ce d’autant plus cette année que l’effectif des sixièmes est très important.
Après des premiers repas servis en retard (voir ci-dessous), nous sommes arrivés hier et aujourd’hui à un fonctionnement quasi normal : passage des derniers élèves à 12h35 et à 13h35 respectivement pour le premier et deuxième service pour une reprise des cours à 13h et à 14h.
Détail des demi-pensionnaires :
Jeudi 06/09 : 758 couverts élèves et commensaux compris, deux services en retard.
Vendredi 07/09 : 753 couverts élèves et commensaux compris, deux services en retard.
Lundi 10/09 : 766 couverts élèves et commensaux compris, premier service en retard et deuxième service à l’heure.
Mardi 11/09 : 762 couverts élèves et commensaux compris, deux services à l’heure.
Jeudi 13/09 : 758 couverts élèves et commensaux compris, deux services à l’heure.
Le message donné aux quelques parents qui nous ont fait part de leurs interrogations : « Aucun élève ne doit repartir en cours sans avoir mangé correctement, quelque soit l’heure à laquelle il passe à la demi-pension. Quand nous constatons que nous allons être en retard, nous faisons le nécessaire pour prévenir les professeurs qui ne puniront jamais les élèves pour cette raison. »
Dégâts dans les canalisations
J’ai pris connaissance ce matin d’importants dégâts d’origine inconnue dans nos canalisations d’évacuation des eaux usées des toilettes de l’établissement. Je vous prie de bien vouloir cliquer sur le lien suivant pour avoir cette information importante qui impacte notre fonctionnement durant les prochains jours : Information dégâts toilettes.
En vous remerciant pour votre vigilance, votre compréhension de nos soucis, et votre soutien, je vous prie, Madame, Monsieur, de croire en l’expression de mes salutations sincères.
Jean-Philippe Szabo
Le principal du collège